FLAVIER

alu

Fenêtres : esthétique et couleur

Œil ouvert sur le monde extérieur, la fenêtre permet de découvrir et d’être découvert, et pour cela, mérite une attention particulière. Vous faites construire et hésitez sur l’aspect à donner à vos façades ? Vos châssis de fenêtre font grise mine et vous pensez à les changer ? La fenêtre aluminium est sans doute la réponse à vos questions et de multiples options vous permettent d’obtenir exactement l’esthétique que vous recherchez.

Suivez vos envies : les menuiseries flavier alu en accord avec le nuancier proposent des teintes brillantes, mates ou texturées pour ajouter le toucher au plaisir de la vue. Il existe également des teintes imitant l’aspect naturel du bois, ainsi que des nuanciers de couleurs métalliques et sablées. Vous pouvez oser les couleurs vives qui redonneront du tonus à vos façades, ou encore mélanger les textures pour jouer avec la lumières et les nuances. Et pour une esthétique toujours plus cohérente, nos profilés aluminium peuvent aussi bénéficier de la bicoloration afin d’harmoniser vos ouvrants aux designs intérieurs et extérieurs.

 

De l’harmonie avant toute chose

La notion d’harmonie reste une valeur esthétique phare, et cela vaut bien évidemment pour vos fenêtres et vos baies. Les menuiseries sont pensées comme des ensembles cohérents, dont chaque élément reprend le style global. Ainsi vous pourrez disposer sur votre façade des ouvrants de différentes tailles, en jouant sur les systèmes d’ouverture et les dimensions de vitrage. Chaque finition, chaque accessoire vient renforcer l’esthétique globale.

Vos fenêtres reflètent le caractère intemporel de votre maison et vous souhaitez conserver cette élégance traditionnelle ? Les menuiseries aluminium sont disponibles avec parcloses et couvre-joints moulurés.

L’aluminium, matériau caméléon

On savait déjà que les grandes capacités de résistance et d’isolation de l’aluminium, ainsi que la possibilité de réaliser des profilés d’une grande finesse qui laissent place à un large clair de vitrage, en faisaient le matériau idéal pour les menuiseries. Mais saviez-vous que c’est aussi un matériau caméléon qui peut prendre une multitude de teintes… et les conserver ? Couleurs sobres ou pleines de vivacité, effet bois, reflets, l’aluminium s’adapte à toutes vos envies, en construction neuve ou pour restaurer une fenêtre existante, sans rouiller ni se déformer. Vos fenêtres et baies vitrées seront toujours comme neuves !

Soyez créatif et annoncez les couleurs ! L’aluminium permet d’envisager une multitude de possibilités qui donneront à vos fenêtres et baies vitrées une esthétique originale.