FLAVIER

alu

Véranda à toiture plate

Vous avez envie d’agrandir votre maison et d’en redessiner l’espace intérieur, mais craignez de défigurer le bâtiment ? Et vous seriez tenté par une véranda mais uniquement si vous pouvez en profiter toute l’année ? La véranda à toiture plate est la réponse à votre problématique.

Une pièce en plus

La véranda à toiture plate fait voler en éclats tous les clichés de la véranda d’antan. Fini le temps du simple jardin d’hiver ou du salon d’été ! La véranda moderne se veut multiple et polyvalente, modelée selon vos envies. Les progrès techniques en termes de matériaux ou de dispositifs d’isolation en font une véritable pièce supplémentaire. Vous ne gagnez pas seulement des mètres carrés, mais bien un espace de vie nouveau, en complète harmonie avec le reste de votre habitation.

Grâce à la toiture plate, ou toiture terrasse, l’intégration se fait dans une parfaite continuité avec le bâtiment existant. Au lieu de faire poser une véranda sur une façade de la maison, vous ajoutez une pièce, de façon harmonieuse. À l’intérieur, les transitions avec l’extension sont indécelables et tous les agencements peuvent être envisagés, de la cuisine au salon, en passant par la pièce à vivre, l’atelier, le bureau… Vous rêvez d’une mezzanine ou d’un étage ?.

Jeux de lumière

Ce type de toiture présente de grandes qualité de flexibilité et d’adaptabilité à vos envies, mais l’autre avantage de la toiture terrasse est sa capacité à diffuser la lumière. Il est ainsi possible d’intégrer un puits de lumière et de jouer sur les différents types d’ouvrants. Par exemple,  une cuisine surplombée d’un puits de lumière sans craindre la surchauffe et l’éblouissement, grâce à des vitrages à contrôle solaire performants, à un jeu de stores occultants modulables, etc. Vous pouvez également envisager une très large surface vitrée pour profiter de la vue sur le jardin, et mélanger coulissants, fenêtres fixes et portes. Dans cette configuration, la toiture plate assure la continuité entre intérieur et extérieur, tout en s’adaptant aux ouvrants et vitrages de façon à ce que la lumière n’apporte que confort et bien-être.

 

Focus sur… une protection sans faille

La véranda toiture plate  présente d’excellentes qualités d’isolation et d’étanchéité. Elle respecte parfaitement les critères qui font une véranda efficace : évacuation des eaux de pluie et de fonte, résistance aux contraintes mécaniques, aux chocs thermiques, à la pollution et aux rayonnements. Sa structure composée d’une ossature bois avec une isolation de 200mm et une finition en placo vous garantit une isolation thermique performante et continue, quels que soient la saison et le climat.

La conception même de la toiture terrasse permet d’y adjoindre une grand varité d'ouvrants. La véranda à toiture plate devient alors l’alliée du bilan énergétique de votre maison. Les rayons du soleil réchauffent la pièce et l’apport solaire peut être régulé par des volants roulants motorisés, par des stores. La disposition des fenêtres, notamment des oscillo-battants, et des portes assurent une ventilation naturelle et facilement modulable.