FLAVIER

alu

Véranda : adaptation et design

À chaque maison sa véranda ! C’est ce principe simple qui doit guider tout projet de construction neuve ou de rénovation de votre habitation. La véranda moderne s’adapte à toutes les configurations, tous les climats, tous les goûts. Voici quelques conseils pour un projet réussi.

Bien connaître votre maison

Monter une véranda, ce n’est pas seulement appliquer une structure contre la façade. Pour que le projet soit viable et la nouvelle pièce agréable, il existe plusieurs règles à respecter. Pas d’inquiétude, nous saurons vous accompagner tout au long du processus de conception.
Le concept des vérandas Flavier alu étant malléable et adaptable, c’est votre maison qui impose ses critères et conditionne la construction, pour le neuf comme la rénovation. Parmi les problématiques à évaluer, on trouve :

 

Choisir un design 

L’adaptation de votre véranda à votre maison n’est pas qu’une question technique. Vos envies personnelles et l’esthétique globale du bâtiment entrent également en ligne de compte. Nous vous proposons trois types de vérandas qui s’adaptent à tous les goûts et toutes les implantations :

  • La véranda traditionnelle, qui peut être « victorienne », reprenant le moulurage et l’esprit verrière des jardins d’hiver d’autrefois. Ce concept permet de réaliser des ouvrages complexes à plusieurs pans et un large clair de vitrage. Il repose sur une gamme complète de profilés et d’accessoires qui sauront se fondre à une construction existante avec une grande simplicité de mise en œuvre.
  • La véranda Hautes Performances, aux châssis de la gamme 70TH et 32TH et toiture tubulaire, propose une esthétique contemporaine. Ce concept innovant intègre grandes capacités d’isolation (thermique, acoustique) et design épuré, et conviendra parfaitement aux projets de grandes dimensions ou atypiques.

 

Le choix des matériaux

On ne présente plus les avantages de l’aluminium pour la construction ou la restauration des vérandas. Ce matériau léger et malléable s’adapte à toutes les structures existantes, se façonne sur mesure et peut prendre l’aspect que vous désirez grâce à un large nuancier de teintes.

 

Un projet soigneusement conçu est gage de succès. Pour que votre véranda s’adapte parfaitement à vote maison et en devienne une partie essentielle, il existe nombre d’options à considérer. Pas de problème, juste des solutions à découvrir.